Un petit biscuit de Noël appelé crinkles (biscuits craquelés) moelleux et au goût chocolaté
Chers food lovers,
Ces petits biscuits chocolatés sont moelleux à l’intérieur et légèrement croquants à l’extérieur. Une délicieuse gourmandise peu sucrée, fort en chocolat pour les fêtes. Ils sont tellement gourmands que rien ne nous empêche de les déguster toute l’année!
Une recette très facile à faire et vite préparée.
Avec cette recette, je participe à une collaboration #loveblogbuddies qui consiste à créer une recette d’un autre blog. Je me suis inspirée de la recette de mon amie Sofia du compte Instagram Sobrillasblog . Comme à ma coutume, j’ai ce besoin de toujours rajouter mon grain de sel. Mes Crinkles au chocolat ne sont pas fourrés contrairement à ceux de Sofia et sont colorés avec un gel alimentaire rouge puis parfumés avec de la badiane pour apporter une petite touche de Noël.
Quel est votre biscuit au chocolat préféré ?
Je vous invite à tester cette recette. Alors, pas de temps à perdre, direction votre cuisine en n’oubliant pas de laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et de “liker” la recette si elle vous a plu.
Crinkle red velvet au chocolat
IMPRIMERINGRÉDIENTS
200 g de chocolat
50 g de beurre
1 cc de colorant rouge en gel
2 g de sel
1 cc d’anis étoilée en poudre (badiane)
70 g de sucre demerara
2 oeufs (environ 96 g sans coquille)
40 g d’amandes moulues
160 g de farine non raffinée T80
2 cs de sucre glace tamisé
PRÉPARATION
- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (j’utilise cette méthode douce pour faire fondre le chocolat). Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le colorant et le sel puis bien mélanger.
- Dans un bol, faire mousser légèrement les oeufs avec le sucre. Ajouter au chocolat fondu et mélanger.
- Incorporer la farine tamisée en deux fois et bien mélanger. La pâte est collante raison pour la quelle il faut la réserver au réfrigérateur environ 40 minutes pour qu’elle durcisse un peu.
- Préchauffer le four 180°C à chaleur tournante.
- Former des boules d’environ 22 g soit avec les mains soit avec une cuillère à boules de glace, les rouler dans le sucre glace tamisé et les disposer sur une plaque recouverte de papier parchemin.
- Enfourner au milieu du four pour environ 7 – 8 minutes selon votre four. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
Mes astuces
- Pour gagner du temps, j’entrepose la pâte au congélateur 15 minutes.
- Les crinkles doivent rester moelleux à l’intérieur, après 5 minutes de cuisson, vérifier régulièrement la cuisson pour éviter de les surcuire. Trop cuits, ils deviendrons trop secs.
- On peut les parfumer à l’orange ou aux épices de votre choix.
Amitiés | Xoxo
Notes
Droits d’auteur : Tous le contenu de ce site (logos, textes, articles, recettes, photographies, interviews, etc.) sont la propriété exclusive de Citronelle and Cardamome et ne sont par conséquent pas libres de droits. Merci de ne pas copier mon contenu sur votre site. Contactez-moi au préalable si vous souhaitez utiliser un de mes articles ou photo sous condition de mentionner votre source et de faire un lien vers ce site. Merci de votre diligence.
2 Commentaires
Coucou Silvie,
Comme je vais me lancer ce week-end dans la préparation des biscuits de Noël, je vais me faire une joie de confectionner tes crinkles.
La texture que tu leur décris me fait penser aux “Amaretti”, version chocolatée, ce qui n’est pas pour me déplaire!
Merci pour le partage de ta recette!
Bises.
Un biscuit très facile à faire et j’espère qu’il te plaira. Bises. Silvie