Biscuits linzer du 1er août

rédigé par Silvie Henzelin-Robles 30 July 2023
Biscuits linzer du 1er août

Une recette ultra-facile, idéale à offrir ou à savourer notamment le 1er août !

 

 

Exquis biscuits secs au pur beurre, délicatement garnis de confiture à fraise fait maison et sublimés par une touche de sucre glace ou non, selon vos goûts. Façonnés à l’aide d’un emporte-pièce en forme de croix, ces gourmandises, que l’on retrouve dans la plupart des boulangeries en Suisse, ont été personnalisées pour notre fête nationale du 1er août.

 

 


Astuces pour réussir cette recette

  • Préférant des farines non raffinées ou moins raffinées, j’évite d’utiliser la farine blanche, en remplacement des farines bise et mi-blanche.
  • A défaut d’avoir un emporte-pièce avec une découpe d’une croix, vous pouvez facilement fabriquer un avec une feuille de papier cartonné ou un morceau de carton rigide.
  • Versez la farine progressivement, en ajustant la quantité au besoin. La qualité de la farine peut varier, donc vous pourriez avoir besoin de la totalité de la quantité indiquée ou éventuellement d’en rajouter un peu.
  • Les temps de cuisson peuvent varier en fonction de votre four, alors surveillez attentivement les biscuits Linzer pendant la cuisson. Ils doivent prendre une légère couleur dorée. Retirez-les du four avant qu’ils ne deviennent trop bruns.
  • Laissez les biscuits Linzer refroidir complètement avant de manipuler pour éviter qu’ils ne se cassent.
  • Pour obtenir du sucre glace avec du sucre de canne, le moudre à l’aide d’un mixeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minute santé

Le beurre est une source de matières grasses saturées d’origine animale, principalement composé de graisses laitières. Bien qu’il soit riche en calories et en graisses saturées, le beurre contient également des nutriments tels que des vitamines liposolubles (A, D, E, K) provenant de la matière grasse du lait. Ces vitamines sont essentielles pour la croissance, la santé des os, la vision et la coagulation sanguine. Cependant, en raison de sa teneur en acides gras saturés, il est recommandé de consommer le beurre avec modération dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Certaines variantes de beurre, comme le beurre clarifié (ghee), peuvent être préférées en raison de leur teneur en graisses saturées réduite. Il est conseillé de faire preuve de discernement dans la consommation de beurre et d’explorer des alternatives plus saines, telles que les huiles végétales non saturées, pour maintenir un régime alimentaire équilibré.

 

Si vous aimez cette recette, essayez celle-ci

Biscuits viennois à la fève tonka

 

 

Happy Baking & Cooking

Citronelle and Cardamome

 

 

Sablés floraux au citron

IMPRIMER
Personnes: Env 22 biscuits - Facile Temps préparation: Temps cuisson:

INGRÉDIENTS

Pâte à biscuits

  • 200 g de beurre à température ambiante
  • 100 g de sucre de canne brun non raffiné (demerara)
  • 2 pincées de sel
  • 4 capsules de cardamome (graines moulues)
  • 2 jaunes d’œufs légèrement battus (environ 40 g)
  • 125 g de farine bise
  • 125 g de farine T65
  • 100 g de poudre d’amande

La garniture

 

PRÉPARATION

1

2


  1. Travailler le beurre jusqu’à qui soit en pommade, dans un bol ou dans le bol de votre robot.
  2. Ajouter le sucre et sel et battre avec votre batteur électrique ou avec la feuille de votre robot jusqu’à ce que le mélange blanchisse – compter environ 3-4 minutes.
  3. Incorporer l’œuf légèrement battu et bien mélanger.
  4. Ajouter la farine et la poudre d’amande en 2 fois, rassembler le mélange en pâte à la main ou avec la feuille de votre robot.
  5. Aplatir légèrement la pâte et former un rectangle, filmer avec du film alimentaire un du papier parchemin, puis entreposer au frais environ 50 – 60 minutes afin que la pâte soit plus facile à manipuler.
  6. Façonnage des biscuits : Sortir la pâte du réfrigérateur. Découper la pâte en plusieurs portions.
  7. Abaisser la pâte sur un papier parchemin légèrement fariné sur une épaisseur d’environ 4mm ou sur votre plan de travail – j’utilise les réglettes à pâte pour aider à que l’épaisseur des biscuits soit uniforme.
  8. Pour la réalisation des Linzer du 1er août, découper à l’aide d’un emporte-pièce de 8 cm de diamètre, autant des fonds des biscuits que des dessus de biscuits (emporte-pièce avec une découpe à l’intérieur en forme de croix) afin de pouvoir les assembler après la cuisson.
  9. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin (papier de pâtisserie allant au four), puis entreposer au frais environ 10 à 15 minutes afin que les biscuits ne se rétractent à la cuisson.
  10. Pendant ce temps préchauffer votre four à 180°C chaleur tournante ou 200°C four traditionnel.
  11. Cuire les biscuits au four environ 12-15 minutes selon votre four. Les biscuits ne doivent pas brunir. A la sortie du four, les laisser refroidir (photo 1)
  12. Assemblage des biscuits : Garnir les côtés plats des fonds de biscuits avec la confiture de votre choix (photo 2). Saupoudrer les dessus des biscuits avec du sucre glace ou pas (selon votre choix) et assembler les biscuits en posant un dessus de biscuit sur un fond.

Notes

Les biscuits se gardent 2 semaines dans une boîte hermétique à l’abri de la chaleur.

 

2 Commentaires
4

You may also like

2 Commentaires

Marion 30 July 2023 - 19 h 37 min

C’est magnifique et tellement gourmand ! Bravo !
Bonne soirée, bises.

Reply
Silvie Henzelin-Robles 31 July 2023 - 13 h 55 min

Merci Marion. J’avoue que j’adore ce genre de biscuits tellement gourmands! Bises. Silvie

Reply

Laisser un commentaire