Une version de brownies sans gluten aux saveurs épicées que vous allez adorer!
Chers Food Lovers,
Cette recette de brownies peu sucrée, sans gluten, de couleur légèrement rouge, appelé en anglais “Red Velvet”, à la fois délicieuse et gourmande, a des saveurs de Noël! Vous allez adorer son goût aux senteurs de badiane (anis étoilé moulu). J’ai rajouté des noix et des marrons hachés. Une recette que vous allez adorer, aux valeurs sûres pour les adeptes de chocolat et préparée en 15 minutes.
Les brownies est une des gourmandises préférée de Monsieur Cardamome. Lorsqu’ils sortent du four, je dois vite les cacher pour m’assurer que j’aie le temps de faire des photos!
Quel est votre gourmandise au chocolat préférée ?
Je vous invite à tester cette recette. Alors, pas de temps à perdre, direction votre cuisine en n’oubliant pas de laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et de « liker » la recette si elle vous a plu.
Autres recettes de chocolat sur le blog
Biscuits fourrés au chocolat (Petits Princes)
Cake tyrolien noisettes – chocolat
Chocolate chip cookies américans
Cookies doublement chocolatées (sans gluten)
Mousse au chocolat ultra légère parfumée à l’orange
Mousse au toblerone ultra légère – recette suisse
Petit suisse chocolat blanc – mangue
Petit suisse chocolat – orange
Mes brownies sans gluten red velvet aux saveurs de Noël
IMPRIMERINGRÉDIENTS
125 g de beurre
90 g de chocolat d’excellente qualité
70 g de noix concassées
80 g de marrons cuits
30 g de farine de patate douce
120 g de sucre brun non raffiné
35 g de cacao non sucré
1 cc de poudre à lever (5 gr)
1/2 cc de colorant gel rouge
2 – 3 oeufs (140 g sans coquilles)
PRÉPARATION
- Préchauffer le four 180°C à chaleur tournante.
- Dans un saladier rassembler les poudres (farine et cacao au préalablement tamisées, sucre, poudre à lever). Mélanger bien à l’aide d’une spatule.
- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (j’utilise cette méthode douce pour faire fondre le chocolat). Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le colorant, les noix et les marrons au préalablement concassés, bien mélanger et ajouter aux poudres.
- Mélanger les oeufs à l’aide d’une fourchette et les verser à la préparation. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
- Chemiser un moule d’un papier parchemin (cette quantité de pâte convient pour un moule rectangulaire de 17 cm x 27.5 cm). Verser la pâte dans le moule.
- Enfourner au milieu du four pendant 15-20 minutes tout en vérifiant la cuisson. La pâte à brownies doit rester humide et très souple au toucher. Vérifier la cuisson avec un pic en bois. S’il ressort avec un petit peu de pâte c’est qu’il est cuit à la perfection. Par contre, si le pic ressort propre, aie, le brownie est surcuit et sera moins bon à la dégustation.
Mes astuces
- On peut remplacer le badiane par un mélange de pain d’épices et rajouter un peu de zeste d’orange.
- Je préfère utiliser les colorants en gel car ils gardent mieux la couleur aux colorants liquides. J’utilise en générale les colorants de la marque Wilton.
- Après 15 minutes de cuisson, vérifier régulièrement afin qu’il ne surcuise.
- Laisser les brownies bien refroidir avant de les découper en carrés.
- Pour garder leurs moelleux, je découpe des carrés au fur et à mesure de la dégustation.
- Emballés soigneusement dans un film alimentaire, ils se gardent facilement 3-4 jours. Quoique, en général ils sont engloutis le jour même.
Amitiés
Notes
Droits d’auteur : Tous le contenu de ce site (logos, textes, articles, recettes, photographies, interviews, etc.) sont la propriété exclusive de Citronelle and Cardamome et ne sont par conséquent pas libres de droits. Merci de ne pas copier mon contenu sur votre site. Contactez-moi au préalable si vous souhaitez utiliser un de mes articles ou photo sous condition de mentionner votre source et de faire un lien vers ce site. Merci de votre diligence.
2 Commentaires
Coucou Silvie,
Moi qui adoooore le chocolat ai hâte de réaliser ta recette! Elle a l’air délicieuse!
Merci beaucoup!
Bises.
Merci Tiaré de ta visite dans ma cuisine. Une recette simple à faire, fort en chocolat et gourmande.
Bises.
Silvie