Bizcochitos – biscuits traditionnels de l’Etat du Nouveau-Mexique (USA)

rédigé par Silvie Henzelin-Robles 4 November 2019
Bizcochitos – biscuits traditionnels de l’Etat du Nouveau-Mexique (USA)

Délicieux biscuit croquant parfumé à l’anis et à la cannelle traditionnel de l’Etat du Nouveau-Mexique (USA)

Aujourd’hui, nous nous rendons aux Etats-Unis avec une collaboration et 50 blogueurs culinaires pour y découvrir le dessert de chaque Etat.

Avide de nouvelles découvertes culinaires, je n’ai pas pu résister à me joindre à ce beau challenge organisé par Casey Mycaseykitchen qui nous a donné pour mission à chacun des participant de choisir 1 Etat des Etats-Unis et réaliser le dessert pour lequel l’Etat est connu. Lors de mon inscription quelques Etats étaient encore libres alors j’ai choisi le Nouveau-Mexique ne sachant pas vraiment quel était le dessert réputé dans celui-ci. Après quelques recherches j’ai découvert que les bizcochitos est le dessert emblématique de cet Etat.

Les bizcochitos sont des biscuits croquants à base de saindoux parfumés à l’anis et à la cannelle. J’ai opté pour la version avec du beurre et un ajout de farine de sarrasin. Je me suis également amusée à les customiser avec ma touche personnelle, j’ai utilisé un tampon avec des chablons différents.  

Découvrez tous les desserts de cette collaboration “United Sweets of America” sur Instagram #sweetsofamericacollab

 

Astuces pour réussir cette recette

  • Optez pour des ingrédients de qualité qui se refléteront dans le goût final de vos biscuits.
  • Assurez-vous de sortir le beurre au moins 30 minutes avant son utilisation pour garantir qu’il soit parfaitement mou.
  • Pour gagner du temps, placez la pâte à biscuit au congélateur pendant 20 minutes au lieu de laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure. Attendez ensuite 5-10 minutes pour permettre à la pâte de devenir malléable avant de l’abaisser et de confectionner vos biscuits.
  • Utilisez un mortier pour moudre les grains d’anis et intensifier la saveur de vos biscuits. Avant la cuisson, veillez à placer vos biscuits au congélateur pour les préserver de toute déformation pendant le processus de cuisson.

 


Minute santé

Les graines d’anis offrent des bienfaits variés tels que le soulagement des troubles digestifs, l’atténuation des nausées, des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes, ainsi que des avantages pour la santé bucco-dentaire grâce à leurs propriétés antibactériennes. Leur richesse en antioxydants contribue également à la protection des cellules contre les radicaux libres. 

Les radicaux libres sont des molécules instables et réactives avec des électrons non appariés. Ils se forment naturellement lors de processus métaboliques et en réponse à des facteurs externes comme l’exposition aux rayons UV et la pollution. Un excès de radicaux libres peut causer des dommages cellulaires, contribuant au vieillissement et à diverses maladies. Les antioxydants, présents dans certains aliments, neutralisent les radicaux libres en fournissant des électrons, préservant ainsi l’équilibre cellulaire et minimisant les dommages oxydatifs.

Avant d’apporter des changements significatifs à votre régime alimentaire, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé.

 

Pour la petite histoire

Les bizcochitos ont étés mis au point par des habitants du Nouveau-Mexique au fil des siècles par les premiers colons hispaniques. Quelle belle découverte, ils  ont  des origines de mes ancêtres quoique je ne connaissait cette délicieuse gourmandise. Ces biscuits sont particulièrement populaires lors d’événements festifs et de célébrations telles que Noël, les baptêmes ou et les mariages.

En 1989, l’État américain du Nouveau-Mexique a fait du bizcochito son biscuit d’État officiel. Cette loi a fait du Nouveau-Mexique le premier État américain à avoir un biscuit d’État officiel et a été sélectionné pour ainsi aider à maintenir une cuisine traditionnelle faite maison et ça j’adore.

L’état du Nouveau-Mexique est un État au sud-ouest des États-Unis, bordé à l’ouest par l’Arizona, au nord par le Colorado, à l’est par le Texas et au sud par les États mexicains de Chihuahua et de Sonora. Faisant partie des quatre États des Four Corners dont sa capitale de l’État est Santa Fe.

Source: wikipédia

Si vous aimez cette recette, essayez celles-ci

 

Bizcochitos - biscuits traditionnels de l'Etat du Nouveau-Mexique (USA)

IMPRIMER
Personnes: environ 28 biscuits Temps préparation: Temps cuisson:

INGRÉDIENTS

Pour la pâte
110 g de sucre de canne roux
140 g de beurre à température ambiante (il doit être très mou)
1 petit oeuf (40 g sans coquille)
1 cc d’extrait de vanille
Zeste d’une petite orange
4 grosses pincées de sel
4 g de graines d’anis fraîchement moulues
1/2 cc de cannelle
40 g de farine de sarrasin
190 g de farine T65
6 g de poudre à lever
1-2 cs d’eau


Pour le nappage 
2 cs de sucre de canne roux
1 cc de cannelle moulue de qualité

 

PRÉPARATION

1

2

3

4


 

  1. Dans un récipient, fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux, environ 2-3 minutes (Photo 1).
  2. Incorporer l’œuf, l’eau, l’extrait de vanille, le zeste d’orange, le sel, la cannelle et l’anis moulu fraîchement; mélanger à nouveau (Photo 2).
  3. Ajouter graduellement la farine et la levure tamisées en trois fois, rassembler la pâte jusqu’à obtenir une consistance semblable à celle d’une pâte à gâteau. La pâte est délicate; ajuster avec un peu de farine si elle colle ou un peu d’eau si elle ne se forme pas en boule (Photo 3).
  4. Filmer la pâte et la réfrigérer pendant au moins 1 heure. Pour accélérer le processus, vous pouvez la placer au congélateur pendant 20 minutes.
  5. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 1/2 centimètre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découper des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce et les disposer sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier parchemin (Photo 4).
  6. Placer les biscuits au congélateur pendant 10 minutes pour éviter toute déformation à la cuisson, puis ils sont prêts pour la cuisson.
  7. Enfourner au milieu du four préchauffé le four à 180°C en mode chaleur tournante pendant 10-12 minutes selon votre four. Lorsque les biscuits commencent à colorer légèrement, ils sont cuits.
  8. Pendant la cuisson des biscuits, mélanger le sucre et la cannelle dans un bol.
  9. À la sortie du four, passer chaque bizcochito dans le mélange sucre-cannelle. Laisser refroidir sur une grille avant de les déguster. La tentation de les déguster immédiatement sera sans doute la partie la plus difficile.

You may also like

Laisser un commentaire