Beignets au séré maigre parfumés à l’orange

rédigé par Silvie Henzelin-Robles 5 March 2019
Beignets au séré maigre parfumés à l’orange

Beignets au séré maigre parfumés à l’orange

 

 

 

Délicieux beignets au séré, préparés en un rien de temps avec seulement 6 ingrédients : farine, séré maigre, œufs, bicarbonate de soude, zeste d’orange et sucre vanillé. Ces gourmandises faciles à réaliser sont parfaites pour célébrer Mardi gras. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils sont meilleurs dégustés le jour même, alors régalez-vous et profitez du carnaval !

 

Astuces pour réussir cette recette

  • Optez pour un sucre vanillé fait maison, non seulement il sera plus savoureux, mais c’est aussi une option éco-responsable pour valoriser les gousses de vanille utilisées.
  • Il est essentiel de tamiser la farine pour garantir une pâte sans grumeaux.
  • Les beignets peuvent rester nature ou être parfumés selon vos préférences
  • Pour obtenir une forme régulière, je façonne les beignets à la main. Voici comment je procède : mouillez vos mains propres avec un peu d’eau froide, versez l’équivalent d’une généreuse cuillère à café de pâte, et roulez rapidement dans vos mains (ajoutez un peu de farine si nécessaire pour éviter que ça colle avant de les faire frire dans l’huile. Cette astuce simple garantit des beignets joliment formés, plus ou moins ronds !
  • Il est recommandé de les déguster le jour même, car ils ne conservent pas leur fraîcheur pour le lendemain.
  • Évitez de jeter l’huile de cuisson. Adoptez une approche écot-responsable en conservant celle-ci dans une bouteille, à l’abri de la lumière, en vue d’une utilisation future.

 

 

Beignets au séré à l'orange - Citronelle and Cardamome

 


Minute santé

Bien que les beignets soient délicieux, il est important de noter qu’ils ne sont pas la meilleure option pour la santé en raison de leur teneur élevée en matières grasses et en sucre. Faites vous plaisir, cependant, il est recommandé de ne pas en abuser, et de les savourer avec modération pour maintenir un équilibre alimentaire sain.


Ma participation à un défi culinaire

Chaque mois “La Cuisine de Boomy” nous invite à participer à un défi culinaire sur son groupe “Test de recettes entre blogueurs”. Deux thèmes sont données, l’un salé et l’autre sucré.  Chaque blog participant doit choisir une recette à tester parmi la liste de blogueurs inscrits pour le thème en question.

Avec cette recette de”Beignets au séré maigre” je participe au défi mensuel du mois de février sur le thème “Le Carnaval”. Cette recette je l’ai piochée sur le blog de Stéphanie Nos P’tits plaisirs qui regorge de recettes gourmandes pour le goûter.

Cette recette est légèrement différente à celle de Stéphanie. Ça vous étonne ? Vous commencez à bien me connaître! Je rajoute toujours mon grain de sel. J’ai remplacé le fromage blanc par du séré maigre, la poudre à le ver par du bicarbonate de soude, le sucre par du sucre vanillé maison – zéro déchets puis j’ai parfumé la pâte avec du zeste d’orange.


Si vous aimez celle recette, essayez celle-ci

Cake Tyrolien noisettes-chocolat

 

Happy Baking & Cooking !

 

 

Citronelle and Cardamome

 

 

Beignets au séré maigre parfumés à l'orange

IMPRIMER
Personnes: Env. 16 beignets Temps préparation: Temps cuisson:

INGRÉDIENTS

125 g de séré maigre
1 oeuf petit
1 cs de sucre vanillé
1/2 zeste d’orange
125 g de farine T65
1 cc bicarbonate de soude

1/2 litre d’huile de tournesol pour la cuisson

 

 

 

 

PRÉPARATION

  1. Dans un récipient moyen, fouettez ensemble le fromage blanc, l’œuf et le sucre jusqu’à obtenir une intégration homogène. Ajoutez le zeste d’orange pour parfumer la pâte.
  2. Incorporer la farine tamisée en deux fois pour éviter les grumeaux, puis ajoutez le bicarbonate de soude. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Dans une casserole moyenne, chauffez l’huile de tournesol. Lorsque l’huile est bien chaude, façonner au fur à mesure des petites boules de pâtes à l’aide de deux cuillères, et verser 4 – 5 petites boules de pâtes dans la casserole en même temps. Les faire cuire environ 4-5 minutes jusqu’à qu’ils soient bien cuits à l’intérieur.  
  4. Égouttez-les sur du papier absorbant et roulez-les dans un mélange de sucre vanillé et de cannelle selon vos goûts. A table !

 

Notes

Évitez de jeter l'huile de cuisson. Adoptez une approche éco-responsable en conservant celle-ci dans une bouteille, à l'abri de la lumière, en vue d'une utilisation future.

2 Commentaires
10

You may also like

2 Commentaires

Steph de nos p'tits plaisirs 13 March 2019 - 21 h 57 min

ah la la ils sont vraiment trop beau et appétissant !!!!

Silvie 14 March 2019 - 22 h 16 min

Merci.

Les commentaires sont fermés.