Beignets au séré maigre parfumés à l’orange

rédigé par Silvie Henzelin-Robles 5 March 2019
Beignets au séré maigre parfumés à l’orange

Beignets au séré maigre parfumés à l’orange

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine,

En cette période de carnaval rien de tels que des beignets. Ils sont faciles à faire et il sont préparés en un tour de main. Il faut juste 6 ingrédients: de la farine, du séré maigre, des oeufs, du bicarbonate de soude, un peu de zeste d’orange et du sucre vanillé.  Aujourd’hui nous sommes Mardi gras, une période festive; alors vite dans votre cuisine pour préparer ces gourmandises qui se dévorent en un rien de temps. Le seul petit hic, ils ne se gardent pas, il faut les déguster le jour même!

Bon carnaval!

Beignets au séré à l'orange - Citronelle and Cardamome


D’autres recettes sucrées sur le blog

Bâtonnets aux amandes
Cake Tyrolien noisettes-chocolat
Chocolate chip cookies Américains
Macarons St-Emilion

 


Le défi culinaire

Chaque mois “La Cuisine de Boomy” nous invite à participer à un défi culinaire sur son groupe “Test de recettes entre blogueurs”. Deux thèmes sont données, l’un salé et l’autre sucré.  Chaque blog participant doit choisir une recette à tester parmi la liste de blogueurs inscrits pour le thème en question.

Avec cette recette de”Beignets au séré maigre” je participe au défi mensuel du mois de février sur le thème “Le Carnaval”. Cette recette je l’ai piochée sur le blog de Stéphanie Nos P’tits plaisirs qui regorge de recettes gourmandes pour le goûter.

Cette recette est légèrement différente à celle de Stéphanie. Ça vous étonne ? Vous commencez à bien me connaître! Je rajoute toujours mon grain de sel. J’ai remplacé le fromage blanc par du séré maigre, la poudre à le ver par du bicarbonate de soude, le sucre par du sucre vanillé maison – zéro déchets puis j’ai parfumé la pâte avec du zeste d’orange.


Envie de tester ces beignets au séré maigré parfumés à l’orange ? Alors à vos marques, partez, cuisinez!

 

 

 

Beignets au séré maigre parfumés à l'orange

IMPRIMER
Personnes: Env. 16 beignets Temps préparation: Temps cuisson:

INGRÉDIENTS

125 g de séré maigre
1 oeuf petit (45 g sans coquille)
1 cs de sucre vanillé
1/2 zeste d’orange
125 g de farine
1 cc bicarbonate de soude

 

1/2 litre d’huile de tournesol pour la cuisson

 

 

 

 

PRÉPARATION

 

Beignet au séré à l'orange - Citronelle and Cardamome

1.

Beignet au séré à l'orange - Citronelle and Cardamome

2.

Beignet au séré à l'orange - Citronelle and Cardamome

3.

Beignet au séré à l'orange - Citronelle and Cardamome

4.

Beignet au séré à l'orange - Citronelle and Cardamome

5.

Beignet au séré à l'orange - Citronelle and Cardamome

6.


Préparation

  1. Dans un récipient moyen mélanger à l’aide d’un fouet le fromage blanc, l’œuf et le sucre jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés. Parfumer la pâte avec le zeste d’orange (photo 1). 
  2. Incorporer la farine en deux fois au préalablement tamisée (pour éviter que la pâte ne fasse des grumeaux) puis ajouter le bicarbonate de soude (photo 2). Bien mélanger à l’aide du fouet jusqu’à obtention d’une pâte homogène (photo 3). Voilà, il ne reste plus qu’à les cuire.
  3. Dans une une casserole moyenne, faire chauffer l’huile de tournesol. Lorsque l’huile est bien chaude, façonner au fur à mesure des petites boules de pâtes (photo 4) verser 4 – 5 petites boules de pâtes en même temps (photo 6). Les faire cuire environ 4-5 minutes jusqu’à qu’ils soient bien cuits à l’intérieur.
  4. Débarrasser les beignets sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile puis les rouler dans un mélange de sucre vanillé fait maison de préférence et de cannelle, selon vos goûts.
  5. Avant de servir, réchauffer le potage, rajoute un peu de bouillon de cuisson selon la consistance souhaitée et rectifier assaisonnement.

Comment façonner des petites boules de beignets? 

Humidifier les mains propres avec un peu d’eau froide, verser l’équivalent d’une généreuse cc de pâte (photo 4) et la rouler rapidement dans vos mains (ajouter un petit peu de farine si ça colle un peu (photo 5))  avant de la faire frire dans l’huile. Ma petite technique permet de faire de beaux beignets plus ou moins ronds!

Belle dégustation!


Le petit plus de Citronelle and Cardamome
  • J’utilise du sucre vanillé fait maison.
  • Tamiser la farine pour éviter les grumeaux dans la pâte.
  • On peut laisser les beignets nature ou les parfumer selon vos envies.
  • Pour obtenir de jolis beignets plus ou moins ronds, je les façonne à la main.
  • A déguster le jour même. Ils ne se gardent pas pour le lendemain.
  • Garder l’huile de cuisson pour d’autres fritures. Verser l’huile refroidie dans une bouteille et la garder à l’abris de la lumière.

 

Citronelle and Cardamome se réjouis de vos commentaires car votre avis m’intéresse et compte énormément, d’ailleurs c’est ce qui m’aide à peaufiner mes recettes.

Notes

Droits d’auteur : Tous le contenu de ce site (logos, textes, articles, recettes, photographies, interviews, etc.) sont la propriété exclusive de Citronelle and Cardamome et ne sont par conséquent pas libres de droits. Merci de ne pas copier mon contenu sur votre site. Contactez-moi au préalable si vous souhaitez utiliser un de mes articles ou photo sous condition de mentionner votre source et de faire un lien vers ce site. Merci de votre diligence.

2 Commentaires
10

You may also like

2 Commentaires

Steph de nos p'tits plaisirs 13 March 2019 - 21 h 57 min

ah la la ils sont vraiment trop beau et appétissant !!!!

Reply
Silvie 14 March 2019 - 22 h 16 min

Merci.

Reply

Laisser un commentaire