Petits biscuits de Noël parfumés à la badiane et à l’orange.
Chers food lovers,
Ces petits biscuits traditionnels Ibériques en forme de couronnes, sont une friandise de mon enfance que l’on consomme énormément en Espagne. Ils sont à la base parfumés à l’anis. Ma version de rousquilles est peu sucrée, parfumée à la badiane et à l’orange. Cependant, vous pouvez les parfumer aux épices de votre choix.
Ils sont très facile préparer et vite faits, et sont composés de beurre, de sucre, de zest d’orange, d’épices, d’oeufs et de farine. Ils peuvent se façonner avec une poche à douille ou à la main en formant des petits boudins.
Ils se conservent facilement 2 semaines dans des boîtes à biscuits et peuvent ainsi se préparer à l’avance. Toutefois, il est rare de les garder plus de 2 jours tellement ils sont bons!
Quelle est votre biscuit de Noël préféré ?
Je vous invite à tester cette recette. Alors, pas de temps à perdre, direction votre cuisine en n’oubliant pas de laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et de « liker » la recette si elle vous a plu.

Roscones | rousquilles parfumés à la badiane
IMPRIMERINGRÉDIENTS
90 g de beurre à température ambiante
50 g de sucre brun non raffiné
1 oeuf + 1 jaune d’oeufs (environ 55 g sans coquille)
Zest d’1 1/2 oranges
2 cs de jus d’orange
1 cc de badiane (2 gr)
200 g de farine T65
2-3 cs de sucre glace (optionnel)
PRÉPARATION
-
1
Préchauffez le four à 180ºC chaleur tournante.
- Dans la cuve de votre robot à l’aide de la feuille (ou avec votre batteur électrique), mélanger le beurre à température ambiante avec le sucre environ 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les oeufs et continuer à mélanger. Ajouter le zest et le jus d’orange ainsi que les épices, bien mélanger.
- Incorporer la farine en 2-3 fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Pour pocher les rousquilles avec une poche à douille, ajouter 180 g de farine. La pâte reste un peu collante ce qui facilitera le pochage. Par contre, si vous les confectionnez à la main, mettre toute la farine et en rajouter un peu plus si la pâte est trop collante pour les façonner en boudins.
- Façonner les rousquilles (photo 1) et les déposer sur une plaque chemisée de papier parchemin.
- Enfourner les biscuits pendant environ 10-12 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés en dessous. Les transférer sur une grille et les laisser refroidir complètement avant de les entreposer dans des boîtes à biscuits.
Belle dégustation!
Mes astuces
- Le beure doit être à température ambiante (on doit voir l’emprunte du doigt en pressant légèrement sur le beurre).
- J’utilise des sucres bruns non raffinés et une farine T65 qui sont meilleurs pour la santé.
- La pâte doit rester très souple et molle, presque un petit peu collante au doigts. Si elle colle trop, rajouter un peu de farine.
Amitiés | Xoxo
Notes
Droits d’auteur : Tous le contenu de ce site (logos, textes, articles, recettes, photographies, interviews, etc.) sont la propriété exclusive de Citronelle and Cardamome et ne sont par conséquent pas libres de droits. Merci de ne pas copier mon contenu sur votre site. Contactez-moi au préalable si vous souhaitez utiliser un de mes articles ou photo sous condition de mentionner votre source et de faire un lien vers ce site. Merci de votre diligence.
2 Commentaires
Huuum, ces petits biscuits me donnent terriblement faim =)
Merci Manon. N’hésite pas à me faire parvenir tes impressions sur la recette lorsque tu l’auras goûtée.
Belle journée. Silvie