Qui n’aime pas les gourmandises que l’on déguste avant pendant et après la période des fêtes de Noël ?
L’incontournable petit biscuit nommé Miroir fait partie de l’assortiment de mes biscuits de Noël. Un biscuit au beurre garni d’une jolie couche de confiture et saupoudré ou non d’un peu de sucre glace! Je ne peux pas m’en passer et vous ? Alors quel est votre biscuit préféré ?
Un beau moment de partage en confectionnant en famille ou entre amis ces exquises gourmandises qui sont un goût de reviens-y!
Miroirs - traditionnel biscuits de Noël Suisse
IMPRIMERINGRÉDIENTS
Pâte à biscuits
250 g de beurre à température ambiante
125 g de sucre ou sucre glace
1 CS sucre vanillé (pour moi sucre vanillé fait maison )
1 pincée de sel
1 blanc d’œuf légèrement battu
350 g de farine
Pour la garniture
Confitures ou gelées de fruits à votre goût
Sucre glace
PRÉPARATION
Préparation
- Travailler le beurre jusqu’à qui soit en pommade, dans un bol ou dans le bol de votre robot.
- Ajouter les sucres et sel et battre avec votre batteur électrique ou avec la feuille de votre robot jusqu’à ce que le mélange blanchisse – compter environ 3-4 minutes.
- Incorporer 1 blanc d’œuf légèrement battu et bien mélanger.
- Ajouter la farine tamisée en 2 fois, rassembler le mélange en pâte à la main ou avec la feuille de votre robot.
- Aplatir légèrement la pâte et former un rectangle, filmer (mettre un papier soit parchemin ou film alimentaire) et mettre au frais environ 50 – 60 minutes.
Façonnage des biscuits
- Sortir la pâte du réfrigérateur. Découper la pâte en plusieurs portions.
- Abaisser la pâte sur un papier parchemin légèrement fariné sur une épaisseur d’environ 2mm ou sur votre plan de travail – j’utilise les réglettes à pâte pour aider à que l’épaisseur des biscuits soit uniforme.
- Découper à l’aide d’un emporte-pièce pour miroirs autant des fonds des biscuits que des dessus de biscuits (emporte-pièce avec une découpe à l’intérieur) afin de pouvoir les assembler après la cuisson.
- Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier parchemin (papier de pâtisserie allant au four) et mettre au frais environ 10 à 15 minutes pour que les biscuits ne se rétractent à la cuisson. Pendant ce temps préchauffer votre four à 180°C chaleur tournante ou 200°C four traditionnel.
Cuisson
- Cuire les au four environ 8 minutes selon votre four. Les biscuits ne doit pas brunir.
Finition des biscuits
- Garnir les côtés plats des fonds de biscuits avec la confiture de votre choix.
- Saupoudrer les dessus des biscuits avec du sucre glace ou pas (selon votre choix) et assembler les biscuits en posant un dessus de biscuit sur un fond.
Le petit plus de C&C
- Si la pâte est un peu trop sèche et est difficile à rassembler je rajoute soit un tout petit peu de blanc d’œuf s’il me reste ou de l’eau.
- Les biscuits se gardent 2 semaines en une boîte hermétique à l’abrit de la chaleur Je les garnis 1 jour avant la dégustation pour garder leur fraîcheur.
- Je double les quantités de pâte car ils partent trop vite!
- J’utilise toutes sortes de confitures faite maison.
- J’utilise du sucre vanillé maison, vite fait, zéro gaspillage et c’est par là (créer le lien)
C&C se réjouis de vos commentaires
Notes
Droits d’auteur : Tous le contenu de ce site (logos, textes, articles, recettes, photographies, interviews, etc.) sont la propriété exclusive de Citronelle and Cardamome et ne sont par conséquent pas libres de droits. Merci de ne pas copier mon contenu sur votre site. Contactez-moi au préalable si vous souhaitez utiliser un de mes articles ou photo sous condition de mentionner votre source et de faire un lien vers ce site. Merci de votre diligence.
4 Commentaires
Je reconnais là ton sens esthétique et gastronomique. Bravo Silvie, car ton blog donne faim!
Merci Fanny?
Welcome online Silvie, your blog is absolutely lovely! Your biscuits are perfection… I adore this recipe! Sending you my best wishes for this new, amazing adventure my sweet friend!
Hugs,
Mary❤️
Thank you so much my dear friend Mary.