Biscuits aux myrtilles sans gluten
30 juillet 2019 | Rédigé par Silvie Henzelin-Robles
Délicieux biscuits aux myrtilles sans gluten
Biscuits aux myrtilles sans gluten. Si, comme moi, vous êtes un amateur de myrtilles, ces petits biscuits au yogourt et sans gluten devraient vous plaire.
Je peux déjà entendre certaines de mes amies dire : “Mais je n’ai pas le temps !” Pas d’excuses, mes amis, car ces biscuits sont préparés rapidement, et rien ne vaut des biscuits faits maison par rapport aux petits gâteaux industriels.
Cette recette est dédiée à mes amis et à tous ceux qui suivent mes aventures culinaires sur ce blog, et qui sont intolérants au gluten.
Les astuces pour réussir ces biscuits aux myrtilles sans gluten
- Sortir le beurre au moins 30 minutes avant de commencer la recette. Il doit être mou.
- Tamiser la farine pour préparer la pâte à biscuits est un processus bénéfique qui élimine les grumeaux, incorpore de l’air pour une texture plus légère, assure une distribution uniforme des ingrédients secs, et favorise l’activation homogène de la levure chimique. Cela contribue à améliorer la qualité globale des biscuits en assurant une consistance et une légèreté optimales.
- Pour gagner du temps, entreposer la pâte à biscuit au congélateur 20 minutes au lieu de 45 minutes au réfrigérateur.
Minute Santé
Les myrtilles, délicieuses et nutritives, offrent une panoplie de bienfaits pour la santé. Leur richesse en antioxydants, notamment les anthocyanes, aide à neutraliser les radicaux libres, prévenant ainsi le stress oxydatif. Ces baies soutiennent le système immunitaire grâce à leur teneur en vitamine C et peuvent améliorer la cognition en favorisant la mémoire. Les myrtilles contribuent également à la santé oculaire, régulent la glycémie, abaisser la pression artérielle et offrent des propriétés anti-inflammatoires. Leur contenu en fibres favorise la digestion, faisant de ces petites baies un ajout bénéfique à une alimentation équilibrée, offrant des avantages pour la santé cardiovasculaire, la prévention des maladies chroniques et le bien-être général.
Je fais exception à la règle pour ces petites baies que j’adore, et il m’arrive d’acheter des myrtilles provenant de nos pays voisins lorsque celles-ci ne sont pas disponibles localement. Malgré mon engagement envers les produits locaux, la saveur unique et les bienfaits des myrtilles me poussent parfois à élargir mes sources pour profiter de ces délicieuses baies.
Si vous aimez cette recette, essayez également celles-ci !
Happy Cooking & Baking !
Conversion d’unités
Farines:
Sucres:
Oléagineux:
Autres:
Degrés Celsius ºC – Fahrenheit ºF
À vos claviers et papotons !
Avez-vous testé cette recette ou avez-vous des questions ? Commentez, notez-la et partagez une photo sur Instagram en taguant @citronelleandcardamome
Partagez
6 commentaires
Laissez un commentaire
À propos de Silvie
Bienvenue sur mon blog culinaire, né de l'enthousiasme suscité par des demandes amicales de partager mes recettes.
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter mensuelle avec des idées de saison savoureuses et inspirantes ainsi que votre E-BOOK GRATUIT
Tes petits biscuits sont tout mignons et gourmands !
Bonne journée, bises.
Merci Marion. J’aime beaucoup faire des biscuits sans gluten. Belle soirée
j’adore tes biscuits ont l’air trop gourmands j’adore les myrtilles je mets dans favoris
bisous Silvie <3
Merci Samar. Bon week-end. Bises.
These fantastic biscuits make me think of summer. So delicious and gorgeous!
Thank you Michaela for poping by. I am glad you like them. Have a lovely weekend. Silvie