Comment faire de délicieux biscuits aux myrtilles sans gluten
Bonjour et bienvenue dans ma cuisine,
Aujourd’hui je vous partage une recette de biscuits aux myrtilles sans gluten. Si comme moi vous adorez les myrtilles, ces petits biscuits au yogourt et sans gluten vont vous plaire.
J’entends déjà mes copines me dire, oui mais je n’ai pas le temps! Pas d’excuses les amis, ces biscuits sont fait rapidement et des biscuits faits maison ne vont jamais remplacer les petits gâteaux industriels.
Cette recette est un clin d’œil à mes amis et à vous tous qui suivez mes aventures culinaires sur ce blog et qui êtes intolérants au gluten.
Ces petits biscuits au yogourt sans gluten m’ont été inspirés de deux blogueuses Espagnoles qui sont une pointure dans le domaine de la cuisine espagnole. Les deux s’appellent Teresa: la première Teresa Mussarafood_mtllaurado et son joli blog Mussarafood et la deuxième Teresa qui a un compte Instagram Teresa_vivancos
Autres recettes de biscuits sur le blog
Biscuits fourrés au chocolat (Petits Princes)
Chocolate chip cookies américans
Cookies doublement chocolatées (sans gluten)
Envie de tester ces délicieux biscuits aux myrtilles sans gluten ? Alors à vos marques, partez, cuisinez!
Biscuits aux myrtilles sans gluten
IMPRIMERINGRÉDIENTS
80 g de beurre
80 g de sucre roux
1 petit oeuf (40 g sans coquille)
Zeste d’un citron
1 pot de yogourt nature (130 g)
190 g de farine de riz
30 g de poudre d’amande
2 pincées de sel
10 g de poudre à lever
130 g de myrtilles fraîches
PRÉPARATION

1

2

3

4

5

6
Préparation de la pâte à biscuits
- Dans un récipient battre le beurre et le sucre avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement (Photo 1).
- Incorporer l’œuf (Photo 2), mélanger l’appareil puis ajouter le zeste du citron et le yogourt et mélanger à nouveau (Photo 3).
- Incorporer la farine tamisée en 3 fois, ajouter la poudre d’amande, la poudre à lever et le sel puis mélanger à nouveau (Photo 4). La pâte est un peu collante, c’est normale.
- Finalement ajouter les myrtilles (Photo 5) au préalablement lavées et séchées avec du papier absorbant. Mélanger délicatement à l’aide du spatule en caoutchouc (une maryse).
- Filmer le récipient avec un film alimentaire et entreposer au réfrigérateur environ 45 minutes. Voilà c’est presque prêt.
- Façonner les biscuits de la même grandeur à l’aide d’une cuillère ou d’une cuillère doseur et les espacer sur une plaque allant au four recouverte d’un papier parchemin (Photo 6) et hop c’est parti pour une séance UV.
Cuisson
- Préchauffer le four à 180°C à chaleur tournante.
- Enfourner au milieu du four pour 12 minutes selon votre four. Lorsque le dessous des biscuits est légèrement doré, ils sont cuits. Les laisser refroidir sur la plaque de cuisson.
- Aie, la partie la plus compliquée est d’attendre 20-25 minutes que les biscuits refroidissent avant de les saupoudrer de sucre glace et de les déguster.
Le petit plus de Citronelle and Cardamome and Cardamome
- Pour gagner du temps, entreposer la pâte à biscuit au congélateur 20 minutes au lieu de 45 minutes au réfrigérateur.
Vous avez aimé la recette alors laissez un commentaire car votre avis m’intéresse et compte énormément, d’ailleurs c’est ce qui m’aide à peaufiner mes recettes.
Amitiés
Notes
Droits d’auteur : Tous le contenu de ce site (logos, textes, articles, recettes, photographies, interviews, etc.) sont la propriété exclusive de Citronelle and Cardamome et ne sont par conséquent pas libres de droits. Merci de ne pas copier mon contenu sur votre site. Contactez-moi au préalable si vous souhaitez utiliser un de mes articles ou photo sous condition de mentionner votre source et de faire un lien vers ce site. Merci de votre diligence.
4 Commentaires
j’adore tes biscuits ont l’air trop gourmands j’adore les myrtilles je mets dans favoris
bisous Silvie <3
Merci Samar. Bon week-end. Bises.
Tes petits biscuits sont tout mignons et gourmands !
Bonne journée, bises.
Merci Marion. J’aime beaucoup faire des biscuits sans gluten. Belle soirée